Mercredi 18 octobre aux Archives départementales et à l’université Rennes. Journée d’étude conçue par Jocelyn Cottencin et Yann Sérandour avec la Licence professionnelle Métiers de l’édition conception graphique multimédia (coordination Didier Favreau et Pascale Gouysse) et avec la collaboration du DSAA design graphique du lycée Bréquigny (Flora Commaret et Yves-Jean Guilloux) et du Master Design édition digitale et design d’information (Pierre Braun).

« Le commanditaire,le graphiste et l’imprimeur » est une journée d’étude et de discussions autour du design graphique mis à nu par ceux qui le mettent en œuvre. La première partie de cette journée, dédiée à des temps de présentations suivis d’échanges autour de réalisations concrètes, nous permettra de comprendre les enjeux, les attentes et les objectifs de chacun des acteurs qui collaborent à la réalisation de ce que l’on nomme identité visuelle, ligne graphique, direction artistique, système graphique, etc. L’après-midi sera dédiée à un travail de restitutions des interventions de la matinée sous la forme de tables rondes.

Programme de la journée – mercredi 18 octobre

Aux Archives départementales – auditorium

9 H 30 Introduction de la journée

9H45