« Voix, son(s), bruit(s), silence(s): écouter les États-Unis »
Le numéro 180 de la Revue Française d'Etudes Américaines (RFEA), intitulé "Voix, son(s), bruit(s), silence(s): écouter les États-Unis" et co-dirigé par Anaïs Le Fèvre-Berthelot, Antonia Rigaud et Aliette Ventéjoux, vient de paraître.
Sommaire
« Introduction – Voix, son(s), bruit(s), silence(s) : écouter les États-Unis, » Anaïs Le Fèvre-Berthelot, Antonia Rigaud et Aliette Ventéjoux
« De lecteur à performeur : réflexions méthodologiques pour une enquête sur la lecture à voix haute de poésies plurilingues nord-américaines, » Élise Angioi
« « There is a sound and alteration » : musicalité, mécanisation sonore et silence dans Adam & Eve & The City (1936) de William Carlos Williams, » Samantha Lemeunier
« The Latin Lover Narrator as Cultural Mediator in Jane the Virgin, » Rim Khaled
« How Can a White Man Sound Black? The Racialization of the Voices of Black Music Disc Jockeys in the U.S. (1950s-1960s), » Tristan Pinet-Le Bras
« « To redpill a normie » : les stratégies de communication de l’alt-right et la voix politique d’extrême droite sur Internet, » Maxime Dafaure
« Une mise en musique de l’urgence et du nihilisme : la naissance du punk hardcore américain, » Sangheon Lee
« Paroles des sans-voix et silences des pères : traduire Abundance de Jakob Guanzon, » Charles Bonnot
« Earth and Heaven in American Poetry: An Essay in Astrocriticism, » Brad Tabas