Ce séminaire, à destination des doctorant.e.s du laboratoire ACE, consiste en une série de conférences sur le thème des imaginaires contemporains.

• Séance 1 : jeudi 05/10 (14h-16h) – T147 (PNRV)
    • Jean-Paul Engélibert, PR de littérature comparée (Bordeaux Montaigne), “Naissance d’un imaginaire écologique : une écolittérature au XXIe siècle ?
    • Ted Ownby, PR émérite en History and Southern Studies (University of Mississippi) et Professeur invité, Chaire des Amériques, Institut des Amériques – Rennes, “Miss Mississippi and Freedom Summer: Race, Pageants, Religion, and Silence in 1964”

Enregistrement de la conférence de Jean-Paul Engélibert :

Enregistrement de la conférence de Ted Ownby

• Séance 2 : jeudi 15/02 (horaire et salle à confirmer)
    • Matthieu Freyheit, MCF en Études culturelles (Nancy), « Le postanimal est-il un posthumain comme les autres ? »
    • Delphine Lemonnier-Texier, MCF en Études anglophones (Rennes 2), “Quelques figures et figurations de l’imaginaire sériel contemporain dans Station Eleven (HBO Max 2021, Patrick Somerville)”
  • Les doctorant.e.s sont invité.e.s à assister à la conférence de Scott Slovic sur l’écocritique et les lieux communs, dans le cadre du séminaire d’ACE « Lieux communs : réflexions sur une recherche en cours »