Dans le cadre du DU Animaux et société, une matinée de conférences sur le thème « Intersections. Analyses croisées de la domination animale et des dominations interhumaines » se tiendra à l’Université Rennes 2 le jeudi 20 juin. Nous aurons le plaisir d’entendre trois présentations :

• «  Ce que les exhibitions d’animaux à Rome et les  »zoos humains » disent de nos mécanismes de pensée », par Philippe Le Doze, MCF en histoire ancienne, Université Rennes 2,
  • «  La violence carniste au prisme de l’intersectionnalité : Sexisme et spécisme », par Rachel Lapicque, Doctorante en études anglophones, Université Rennes 2,
  • «  Queer, végan, décolonialité : Les enchevêtrements de la justice sociale d’émancipation », par Sandeep Bakshi, MCF en études anglophones, Université Paris-Cité.

Pour connaître le détail du programme, les tarifs, le contact, c’est ici, ou en consultant la brochure en pièce jointe.

Les conférences se feront en présentiel uniquement (avec captation vidéo, et visionnage asychrone possible).

PROGRAMME CONF DU Animaux et Société – 20 juin