Responsables scientifiques

Élisabeth Richard,  Griselda Drouet, Marie-Françoise Bourvon

Émaillée de reprises constantes, la langue se cherche et le discours s’étaye en se re-disant. Prenant la suite du 34e colloque du CerLICO, organisé par le CeReS à l’Université de Limoges en 2021, LIDILE accueille le 35e colloque international du CerLiCO à l’Université Rennes 2, les 20 et 21 mai 2022. Dire et re-dire : bis repetita ? interrogera la redite, ses paramètres et variabilités, d’un point de vue linguistique, traductologique et didactique.

Nous ouvrons la réflexion à tous les types de corpus authentiques, écrits et oraux, des plus vastes aux plus spécifiques (corpus d’apprenants, médicaux, politiques, commerciaux, etc.), aux corpus parallèles et comparables de la traduction, ainsi qu’aux corpus didactiques. Toutes les langues et combinaisons de langues peuvent être soumises à l’étude. Aucun cadre théorique n’est exclu à la condition d’être explicité.

Télécharger le programme du 35e colloque du CERLICO organisé à Rennes en 2022