La revue À tradire. Didactique de la traduction pragmatique et de la communication technique publie des articles scientifiques et d’autres types de contributions sur ce sujet. Elle a donc pour objet l’enseignement des professions langagières et se veut un lieu d’échange entre les parties prenantes de ce processus didactique.
Elle est portée par LIDILE et, en particulier, par l’axe TRASILT depuis le colloque L’apprenant en langues et dans les métiers de la traduction : source d’interrogations et de perspectives, organisé en 2019 à Rennes. Le premier numéro en est sorti en 2022. Il contient un dossier intitulé « L’apprenant de et par la traduction » comprenant quatre articles tirés de communications qui figuraient au programme du colloque.
La revue fait partie de la pépinière Pergola, portée par la Maison des sciences de l’Homme en Bretagne (MSHB), et a bénéficié pour sa création du soutien du Fonds national pour la science ouverte. Elle s’inscrit dans le cadre de REGOSO, l’un des 22 projets lauréats du premier appel à projets du FNSO, lancé en 2020 en faveur de l’édition scientifique ouverte.