Bernard ALLANIC vient d’obtenir son Habilitation à diriger des recherches. La soutenance a eu lieu le 9 janvier dernier à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3.

Le Jury était composé de : Joël BELLASSEN (Inspecteur général honoraire), Jean-François BOURDET (Professeur émérite à Le Mans Université), Zhitang DROCOURT (Professeure émérite à l’INALCO), Mariarosaria GIANNINOTO, Professeure à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 (Référente), JIN Siyan (Professeure à l’Université d’Artois), Abdenbi LACHKAR (Professeur à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3), Marie LAUREILLARD, Maîtresse de conférences HDR à l’Université Lumière Lyon 2.

Son mémoire de synthèse, intitulé Théorie et pratique de l’enseignement raisonné des sinogrammes – Contribution à la didactique du chinois langue étrangère, sera près prochainement disponible en ligne sur HAL.