Publications HAL
Site des archives HALArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Prototype de feedback visuel des productions écrites d'apprenants francophones de l'anglais sous Moodle
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH'19), University of Paris Sorbonne, Jun 2019, Paris, France hal-2496651
-
Communication dans un congrès
Conférence de lancement des ateliers BookHoof
De lancement des ateliers BookHoof, May 2019, Jendouba, Tunisie hal-3843190
-
Article dans une revue
Affective learning for effective communication
Travaux Interdisciplinaires sur la Parole et le Langage, 2019, 35, ⟨10.4000/tipa.3297⟩ hal-4128394
-
Article dans une revue
L’accentuation en cours d’espagnol langue étrangère : apports de la phonétique expérimentale à l’évaluation de la production et de la perception de la prononciation
LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, 2019, 59, ⟨10.4000/lidil.6251⟩ hal-3630559
-
Article dans une revue
Las violaciones en Haití : aspectos psicológicos y sociológicos de los delitos sexuales
Etudes Caribéennes, 2019, 42, ⟨10.4000/etudescaribeennes.16156⟩ hal-2290869
-
Communication dans un congrès
Mettre en place une démarche biographique avec des futurs enseignants de LSF : quelles spécificités ?
(Faire) construire des biographies langagières en contexte de formation : outils, objectifs et modalités, Journée d'études; Stéphanie Galligani & Saskia Mugnier, Apr 2019, Grenoble, France hal-3591668
-
Communication dans un congrès
Enseigner en UPE2A lycée : quelle formation initiale et continue pour les enseignants du secondaire ?
Didactiques plurilingues et médiations inter/trans-culturelles : prendre en compte le patrimoine culturel des élèves pour construire une société inclusive et plurielle, Mar 2019, Le Mans, France hal-2459960
-
Communication dans un congrès
Les allophones accueillis dans les lycées en France : ‘élèves’ ou ‘apprenants’ ?
L'apprenant en langues et dans les métiers de la traduction : source d'interrogations et de perspectives, Feb 2019, Rennes, France hal-2459955
-
Communication dans un congrès
Approche méthodologique pour la construction de formations LSP dans une optique d'apprentissage tout au long de la vie
L’apprenant en langues et dans les métiers de la traduction : source d'interrogations et de perspectives, Feb 2019, Rennes, France hal-3842281
-
Communication dans un congrès
L’arabe vu comme objet pluriglossique enseignable : quels obstacles cognitifs et/ou psychologiques chez les apprenants ?
L’apprenant en langue et dans les métiers de la traduction : source d’interrogations et de perspectives, LIDILE, Jan 2019, Rennes, France hal-3846975