Publications HAL
Site des archives HALArchives HAL
-
Communication dans un congrès
Lire un "texte préparé" ou comment travailler la prosodie au niveau avancé
Colloque du CERLICO : Linéarité et interprétation 2 : Approximation, modulation, ajustement, Université Rennes 2, Jun 2015, Rennes, France hal-2188003
-
Communication dans un congrès
Perspectives sur l'approximation en traduction pragmatique
Linéarité et interprétation 2. Approximation, modulation, ajustement, LIDILE et CIREFE, Jun 2015, Rennes, France hal-2498615
-
Communication dans un congrès
Estar claro face à ser claro : un itinéraire de l’approximation
29e colloque international du Cerlico, Jun 2015, Rennes, France hal-3849537
-
Communication dans un congrès
L’écart entre la norme arabisante des formes verbales dérivées de l’arabe littéral moderne de presse et la réalité de leur enseignement dans une institution militaire : étude de cas
Matériaux pour l’établissement de grammaires descriptives de l’arabe fushâ écrit contemporain, Jun 2015, Aix-en-Provence, France hal-3855586
-
Communication dans un congrès
Mise en regard des théories cognitive, aspectuelle et pragmatique pour l’enseignement de ser et estar
XV Colloque international de linguistique ibéro-romane, Jun 2015, Rouen, France hal-3849540
-
Article dans une revue
Análisis comparativo de dos traducciones de Historias de Cronopios y de Famas de Julio Cortázar
Synergies Chili, 2015 hal-1762201
-
Communication dans un congrès
Los recursos pedagógicos y didácticos utilizados en la enseñanza de ELE en la universidad en Francia y su incidencia en el desarrollo de la competencia oral y escrita
Coloquio Internacional sobre la enseñanza del Español Lengua Extranjera en Quebec (CEDELEQ-5), May 2015, Montreal: McGill University,, Canadá hal-2497723
-
Autre publication scientifique
Quelle technique de correction permet aux élèves de réduire leurs erreurs grammaticales à l’oral dans un cours de langue dans l'enseignement supérieur ?
2015 hal-4507484
-
Autre publication scientifique
Une analyse de l'inter-langue d'un apprenant en anglais
2015 hal-4507487
-
Communication dans un congrès
Confirmer pour mieux détourner : marqueurs d’acceptation et modalités de transition
Jornadas de Estudio sobre Sistemas y Estrategias de Afirmación en la Interacción = Systèmes et stratégies d’affirmation dans l’interaction, approche descriptive et contrastive, Università degli Studi di Salerno; Université Paris Ouest Nanterre La Défense, Apr 2015, Salerno, Italie hal-2051820