image1

Madame Basak Basoglu, associate professeur Piri Reis University School of Law à Istambul a fait un séjour de recherches au LiRIS de deux mois (juin à juillet 2022). Elle a obtenu une bourse SSHN (bourse scientifique de haut niveau) de l’ambassade de France en Turquie.

Ses travaux sur la finance durable s’inscrivent dans le projet général axé sur la finance durable mené par Catherine Malecki au sein de l’Axe 2 du laboratoire.

Les échanges sur l’avenir de cette matière, fortement mondialisée et surtout sous l’influence de la régulation européenne se sont avérés très positifs. Madame Basoglu a pu participer à la journée recherche de l’université Rennes 2 du 24 juin 2022 sur le thème de la finance climatique.

Ce séjour de recherche permettra à Mme Basoglu de faire son rapport international pour le colloque international d’Ascunsion prévu en octobre 2022 mais aussi de participer au workshop international sur la finance durable qui sera organisé par le LiRIS.

Ce séjour de recherche permettra aussi à l’avenir d’organiser des échanges et un partenariat entre l’université Rennes 2 et Piri Reis University School of Law

Lien vers l’interview de Madame Basoglu