Publications HAL
Site des archives HALArchives HAL
-
Article dans une revue
L'éducation à l'ESS: nouveau champ d'action pour l'animation socioculturelle?
Revue internationale animation, territoires et pratiques socioculturelles, 2014, 6, pp.105-118 hal-1893405
-
Article dans une revue
Mesure imposée et engagements négociés. Mineurs, acteurs familiaux et professionnels dans le cadre de mesures d’Action éducative en milieu ouvert (AEMO)
Sociétés et jeunesses en difficulté, 2014 hal-1880740
-
Article dans une revue
L'enfant, le langage et l'école. Les nouveaux défis du clinicien I-La mystification des dys
Psychologie et Education, 2014 hal-2358144
-
Chapitre d'ouvrage
Soziale Transformationen und Entwicklung(en) in einer globalisierten Welt : Theoretische und historische Übersicht zur Entwicklung der neueren Ansätze
Vielfalt und Zusammenhalt : Verhandlungen des 36. Kongresses der Deutschen Gesellschaft für Soziologie in Bochum und Dortmund 2012 / herausgegeben in deren Auftrag von Martina Löw, Campus, pp.699-714, 2014, 978-3-593-50082-9 hal-1833379
-
Article dans une revue
AEMO et régulation des échanges familiaux. L'usage des TNIC
Revue internationale de l'éducation familiale, 2014, 35 (1), ⟨10.3917/rief.035.0075⟩ hal-1843088
-
Article dans une revue
La place des enfants placés
Sens-Dessous, 2014, 13 (1), ⟨10.3917/sdes.013.0059⟩ hal-1843090
-
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire
Social transformation, development and globalization
2014, pp.1-14. ⟨10.1177/205684601423⟩ hal-1834448
-
Ouvrages
Soziale Transformationen und Entwicklung(en) in einer globalisierten Welt : eine Einführung / Ulrike Schuerkens
Beltz Juventa, pp.195, 2014, 978-3-7799-2612-2 hal-1833023
-
Chapitre d'ouvrage
L'empreinte de la souillure» 2014, dans les campements près de la frontière. Belyounech (Maroc)
Un monde de camps / sous la direction de Michel Agier ; avec la collaboration de Clara Lecadet, la Découverte, pp.355-363, 2014, 978-2-7071-8322-4 hal-2057971
-
Article dans une revue
L'enfant, le langage et l'école. Les nouveaux défis des cliniciens II-Un travail de déconstruction clinique
Psychologie et Education, 2014 hal-2358146