Chères toutes,

Chers tous,

Ce message, pour vous inviter à une AG d’APP, le jeudi 16 juin de 16h à 17h, Espace Recherche, Bâtiment B, université Rennes 2

Cette AG est consacrée à la présentation du séminaire interdisciplinaire de recherche d’APP, intitulé « Observatoire des mutations esthétiques (musique, cinéma, théâtre, littérature, arts plastiques).

À noter qu’un premier atelier scientifique aura lieu début septembre en même temps que les réunions de rentrée des Master et des Doctorants (date précise donnée dès que le calendrier de la rentrée sera communiqué).

Ce premier atelier scientifique, prévu à la rentrée de septembre 2022, aura pour objectif :

• De réunir les équipes de recherches pour créer un observatoire des mutations esthétiques (APP, PTAC, ALEF et des membres du CELLAM).
  • D’inviter des chercheurs extérieurs à l’université Rennes 2. Premier invité : Jérôme Lèbre, autour de Jean-Luc Nancy, Penser la mutation, sous la direction de Jacob Rogonzinski et Jérôme Lèbre, Cahiers philosophiques de Strasbourg n°42, accessible en ligne sur les bases de données de l’université Rennes 2 https://doi.org/10.4000/cps.359
  • D’inviter des artistes dans les champs artistiques concernés pour des tables rondes autour de la question des mutations esthétiques.

Des propositions de communication et d’invitation d’artistes pourront être faites à l’issue de cette AG.

Sophie Lucet

Professeure Études Théâtrales université Rennes 2
Responsable Arts : pratiques et poétiques
Responsable Master Perspectives Critiques