Simon Daniellou signale 3 de ses récentes publications

• « Variations horrifiques autour des agencements cinéphiliques dans Cigarette Burns, ou les conditions extrêmes d’un hic et nunc retrouvé », Le Cinéma dans l’œil du collectionneur, Montréal, Les Presses de l’Université de Montréal, 2023, p. 203-214.
  • « Sur quelques actions du quotidien et leur impact sur le récit filmique dans le cinéma japonais », dans Dominique Château et José Moure (dir.), Du quotidien dans le cinéma japonais, Paris, L’Harmattan, coll. « Champs visuels », 2023, p. 151-167.
  • « À l’origine du récit filmique, un regard donné à voir : étude des spécificités du champ/contre-champ chez Yasujirō Ozu », dans Karolina Czerska, Agnieszka Kocik et Iwona Piechnik (dir.), Sous les yeux du spectateur et du voyeur, Krakow, Uniwersytet Jagiellonski / Biblioteka Jagiellonska, 2022, p. 151-169.

Manifestations extérieures auxquelles participent nos membres

Maëlle Poullaouec est intervenue à la Cinémathèque française le 21 avril dernier : « Le premier assistant réalisateur : maître du temps et de l’organisation. », après-midi d’études à la Cinémathèque française organisée par le Conservatoire des techniques cinématographiques
et l’Association française des assistants réalisateurs de fiction (AFAR) : https://www.cinematheque.fr/seance/39191.html