• Le Greces organise les 18 et 19 janvier 2019 le colloque Collections, archives sonores et objets musicaux : un patrimoine à préserver (Europe-Amériques, XIXe-XXe siècles), autour des travaux de Gérard Borras, associé à l’exposition éponyme à la Bibliothèque universitaire, qui se tiendra du 18 janvier au 14 février 2019.

Consultez le programme du colloque :

Exposition associée à la Bibliothèque Universitaire

Du 18 janvier au 14 février 2019

• Le projet de cette exposition est de mettre en évidence une démarche, une perspective de recherche qui étudie les « objets sonores » dans le contexte des sociétés où ils sont produits et consommés. L’idée est de montrer le « sonore » présent, sous différentes formes, dans une multitude d’objets dont l’analyse concertée permet de mieux en comprendre la créa/on et le modelage, ainsi que la diffusion dans les sociétés où il peut avoir un impact.

– Commissaires de l’exposition : G. Borras et C. Rivalan Guégo

– Vernissage : 18 janvier à 18 h