Calendrier des séances 2020-2021

mardi 20 octobre 14h00 : Séminaire en ligne « onomastique » CETM : Dominique Lagorgette (Université de Savoie) : « Termes d’adresse à haut risque : les noms propres révélant l’être – métadiscours littéraire et juridique sur la vérité du nom ».

lundi 16 novembre 14h00 : Séminaire en ligne «onomastique » CETM : Damien de Carné (Université de Lorraine) : « L’Atre périlleux et l’arbitraire du signe. Noms motivés et immotivés dans un roman arthurien du XIIIe siècle »

lundi 25 janvier 14h00 : Séminaire en ligne « onomastique » CETM : René Wetzel (Université de Genève) « De Mont Sion au miroir de la contemplation. Les périples onomasiologiques d’une métaphore toponymique dans la littérature théologique et mystique au Moyen Âge »

Les conférences auront lieu en visioconférence, un lien zoom sera envoyé aux participant.e.s peu avant l’événement.

Pour les inscriptions, contactez Fabienne Pomel : fabienne.pomel@univ-rennes2.fr