Colloque international

Si la plupart des œuvres réalisées sans autorisation dans l’espace public sont in situ, les images photographiques qui en sont faites circulent abondamment hors site. Cependant, les images des œuvres ne sont pas les œuvres. Le sens de l’œuvre varie-t-il en fonction de sa situation de mise en visibilité ? Quels récits véhiculent ces nouvelles pratiques de l’art contemporain ? Comment se construisent les identités culturelles et/ou territoriales au croisement de ces spatialités et dimensions diverses ? Quel sens prend une œuvre délocalisée, exportée ou reproduite dans un espace différent de celui pour lequel elle était initialement conçue ?

9h15 > Accueil

Session 1 : Lieux I amphi L3 I bât. L

Modérateur : Edwige Comoy Fusaro

9h30 > Translocal site-responsiveness of street art | Minna Valjakka, Senior Lecturer of Art History, University of Helsinki (FI)