Publications HAL
Site des archives HALArchives HAL
-
Pré-publication, Document de travail
Retranscription des programmes d’histoire du second degré de 1944 à 2010, https://aggiornamento.hypotheses.org/4755
2025 hal-4985749
-
Article dans une revue
Laurent, Frantz, Charlemagne-Émile de Maupas (1818-1888). Étude d'une trajectoire administrative, politique et notabiliaire, des monarchies censitaires à la Troisième République
Parlement[s], Revue d'histoire politique, 2025, 41 (1) hal-4932697
-
Ouvrages
La nature de l'historien. Par le haut, par le bas
CNRS éditions, 2025 hal-4946775
-
Chapitre d'ouvrage
Chambres d'agriculture
Vivre à la campagne en France, de 1815 aux années 1970, Atlande, pp.443-446, 2025, 2200641060, 9782200641061 hal-4780712
-
Chapitre d'ouvrage
« L’accaparement des places » sous le gouvernement révolutionnaire : quand l’administration locale est affaire de famille
Nicolas Soulas. Familles en (contre-)révolution, (contre-)révolution en famille, Société des études robespierristes, pp.83-92, 2025, 2908327805 hal-4775071
-
Chapitre d'ouvrage
Édouard Lecouteux (1819-1893)
Vivre à la campagne en France, de 1815 aux années 1970, Atlande, pp.387-392, 2025, 2200641060, 9782200641061 hal-4780725
-
Chapitre d'ouvrage
Marie Joseph de Mauny de Mornay (1804-1868)
Vivre à la campagne en France, de 1815 aux années 1970, Atlande, pp.396-397, 2025, 2200641060, 9782200641061 hal-4780718
-
Chapitre d'ouvrage
Autoritaire, copain, investi : glissements et complexifications des représentations paternelles dans les guides des parents (années 1920-années 2000)
Histoire des pères et de la paternité de la Renaissance à nos jours, 2025 hal-4985700
-
Chapitre d'ouvrage
Observances franciscaines et dynamiques institutionnelles
École française de Rome. Les réformes de l’Observance en Europe (XIVe-XVIe siècles). Régler, éduquer et contrôler la société chrétienne, École française de Rome; Publications de l’École française de Rome, pp.85-108, 2025, 978-2-7283-1827-8. ⟨10.4000/13k3l⟩ hal-4783102
-
Chapitre d'ouvrage
Un amphi coopératif. Une expérience de pédagogie institutionnelle pour initier au collectif
La coopération dans la formation et le développement professionnel contibu des professionnel.les de l’enseignement, A paraître hal-4985696