• Cet évènement est passé
  •  Jean LE BIHAN soutient son mémoire pour l’Habilitation à diriger des recherches le samedi 10 décembre 2022, à partir de 13 h 15, dans la salle D 223 de la Maison de la recherche de Sorbonne Université, située au 28 de la rue Serpente (stations de métro Cluny-la-Sorbonne ou Odéon).
    Le dossier s’intitule  » Etat et mobilité sociale au XIXe siècle « . Il se compose, entre autres, d’un mémoire inédit lui-même intitulé  Des  » exceptions consolantes « . Bourses et boursiers de l’enseignement secondaire en France (1802-1914).
    Le jury sera composé de Jean-François Chanet (IEP de Paris), Carole Christen (université Le Havre-Normandie), Jean-François Condette (université de Lille), Pierre Karila-Cohen (université Rennes 2), Jean-Noël Luc (Sorbonne Université, garant), Rebecca Rogers (université Paris-Cité), Yves Verneuil (université Lyon 2).