Isabelle ROSÉ soutiendra son dossier d’Habilitation à diriger des recherches, intitulé L’Église et les prêtres mariés au Moyen Âge. Genèse du nicolaïsme, une hérésie cléricale (Ier-XIe siècle), (garante : Geneviève Bührer-Thierry) le 4 décembre 2021 à l’Université du Panthéon-Sorbonne (salle 6 du Centre Panthéon – accès : 12 place du Panthéon, Paris Ve).

Le jury est composé de Nicolangelo D’Acunto (Professeur à l’Università Cattolica del Sacro Cuore (Sedi di Milano e Brescia), Geneviève Bührer-Thierry (Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, garante), Stéphane Gioanni (Professeur à l’Université de Lyon 2), Michel Lauwers (Professeur à l’Université Côte d’Azur), Florian Mazel (Professeur à l’Université Rennes 2), Charles de Miramon (DR CNRS, Institut d’Histoire du Droit, Université Paris 2 Panthéon-Assas) et Annick Peters-Custot (Professeure à l’Université de Nantes).